Confinement : le gouvernement dresse une liste pour la vente en ligne

Pour aider les commerçants à vendre en ligne en période de confinement et avec le soutien des consommateurs, le gouvernement publie une liste d'outils et plateformes recommandés.
Sur le site du ministère de l'Économie, des Finances, de l'Action et des Comptes publics, le gouvernement publie une liste pour " permettre aux consommateurs de soutenir leurs commerces de proximité et aux commerces de proximité de poursuivre une activité en ligne et d'écouler leurs stocks. "
Il s'agit d'offres, gratuites ou préférentielles, " recueillies auprès de nombreuses entreprises du e-commerce. " En matière de places de marché afin de permettre aux consommateurs de rechercher un commerçant localement, ce sont une dizaine d'offres préférentielles.
Parmi celles-ci, on retrouve des noms bien connus comme Cdiscount, eBay, Le Bon Coin ou encore Rakuten. Ils côtoient Epicery, Ma Ville Mon Shopping, Mon petit e-commerce, Petitscommerces, Puyp, Teekers et Wynd. Par contre, il n'est pas fait mention… d'Amazon.
Des solutions pour développer un site marchand, des solutions de paiement, de logistique et de livraison sont également mises en avant. Dans le but d'aider à l'utilisation des outils du numérique, le gouvernement a par ailleurs publié sur la plateforme France Num, un guide pratique à destination des artisans, commerçants et indépendants.
Ces informations sont évidemment à replacer dans le contexte de l'épidémie de coronavirus et des mesures de confinement prises avec leur impact sur le commerce physique. Elles pourraient aussi permettre d'accélérer une transition vers le numérique pour certains commerçants.
-
C'est depuis ce samedi 28 novembre à 00h00 que les règles changent concernant le confinement et notamment l'attestation de déplacement dérogatoire dont une nouvelle version est disponible. Téléchargez bien la nouvelle version pour ...
-
Confinement : les 3 attestations de déplacement maintenant disponibles sur le site du gouvernement !Le second confinement débute ce soir à minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi, et avec lui l'obligation pour tous les Français de disposer d'une attestation permettant de se déplacer à titre privé ou professionnel. Elles sont ...
Vos commentaires
Premium
Ah bon ?
Chronopost et compagnie ont tous fermés ?
Premium
Tu parles de LaPoste et Colissimo qui livrent moins...
Chez moi aussi mais je n'ai pas testé les autres marques de livraison.
Rien à commander depuis que je viens d'avoir les encres aujourd'hui ... 1 semaine de retard par Colissimo.
Premium