Confinement : le top des applications les plus téléchargées sous Android et iOS

Le par  |  0 commentaire(s)
coronavirus

En pleine période de confinement, chacun cherche à faire passer le temps aussi agréablement que possible, et les utilisateurs se tournent ainsi massivement vers leurs smartphones et tablettes.

La plateforme Statista vient de lever le voile sur les 10 applications mobiles les plus téléchargées de France sur Android et iOS depuis le début de la période de confinement, de quoi donner des idées à celles et ceux qui ne trouvent pas chaussure à leur pied.

Le temps passé devant les écrans explose depuis que les Français sont forcés de rester chez eux pour tenter de limiter la propagation du Coronavirus, et les marchés applicatifs voient leurs classements chamboulés, mettant ainsi en lumière certaines priorités.

Confinement Top 10 Android.Confinement Top 10 iOS.

Sans grande surprise toutefois, les applications de chat et d'appels vidéo ont le vent en poupe : à défaut de pouvoir se rassembler, les Français multiplient le recours aux messageries diverses.

Whatsapp s'installe ainsi en tête sur Android avec 381,9K téléchargements, suivi de Discord et de Trivia.io.

Sur l'AppStore, c'est Discord qui tient la tête du classement, suivi de Zoom Cloud Meetings et Houseparty.

Les Top 10 affichent quelques applications de productivité, notamment Microsoft OneNote sur Android, ou Microsoft Teams sur iOS. Preuve que même en confinement, le contact avec le travail reste une priorité pour beaucoup.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme