
Une menace pour la vie privée et pour la concurrence ?
Il a informé la Federal Trade Commission ( FTC ) de cette enquête dans une lettre envoyée mardi dernier. En mai, cet organisme avait lui-même ouvert sa propre enquête sur cette affaire, après que de nombreux groupes, dont Microsoft, se soient élevés contre les risques d'un tel rachat. D'après la lettre de Rush, une audience aura lieu un peu plus tard dans l'année.

Ces groupes souhaitent que Google détruise tous les cookies ( fichiers temporaires utilisés par le navigateur ) et autres moyens permettant d'identifier personnellement un internaute suite à une recherche sur le moteur de la firme de Mountain View ou à une connexion à un de ses services tel GMail.
D'autres se sont également inquiétés de l'atteinte qui pourrait être portée à la concurrence, suite à l'union de ces deux géants du Web. Google estime être confiant en ce qui concerne la décision de la FTC de classer ce rachat comme étant " sans risque pour la concurrence ". Comme nous vous l'indiquions précédemment, l'Europe pourrait également venir y mettre son grain de sel.