La Game Boy Advance et le GameCube nous avait donné un aperçu de ce que pourrait être la connectivité entre la Wii et la Nintendo DS. Pourtant, à l'heure actuelle, peu de communication a été faite à ce sujet par le constructeur. James Honeywell, chef de produit Nintendo DS chez Nintendo le reconnaît mais rassure et déclare que de nombreux titres exploitant cette connectivité sont actuellement en préparation.


Une connectivité pour toujours plus de fun
L'éditeur entend ainsi bien utiliser cette connectivité, au réel potentiel, dès l'année prochaine et rappelle que le premier titre à l'exploiter vient de sortir au Japon, à savoir Pokémon Battle Revolution. Nintendo a par ailleurs l'intention de proposer aux joueurs toujours plus de divertissements et de jeux à l'aide de cette connectivité.

" Nos concurrents pourraient offrir une connectivité entre deux formats, mais celle-ci se limiterait aux possibilités de medias / hardware, plutôt que l'amusement et l'interaction pure que vous pourrez obtenir lorsque vous réunirez nos deux consoles ", explique James Honeywell. Ainsi, de nombreux jeux, qui tiendront compte de ces caractéristiques, devraient prochainement sortir.