Conscio Technologies innove et lance un contenu de sensibilisation contre le harcèlement sexuel

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Conscio Technologies, éditeur de solutions de sensibilisation, lance un nouveau contenu exclusif permettant de sensibiliser les collaborateurs des entreprises sur les sujets liés au harcèlement sexuel, contre lequel il y toujours tant à faire. ...

Conscio Technologies, éditeur de solutions de sensibilisation, lance un nouveau contenu exclusif permettant de sensibiliser les collaborateurs des entreprises sur les sujets liés au harcèlement sexuel, contre lequel il y toujours tant à faire.

Selon le Ministère de l'égalité Femme Homme, lors de sa vie professionnelle, 1 femme sur 5 est confrontée à une situation de harcèlement sexuel. De plus, environ 82 % des employeurs n'ont pas mis en place d'actions de prévention contre le harcèlement sexuel. Pourtant, les employeurs sont tenus à une obligation de résultat en matière de protection de la santé et de la sécurité des travailleurs. Dès lors qu'un salarié est victime sur son lieu de travail d'agissements de harcèlement moral ou sexuel exercés par un autre salarié, l'employeur manque à cette obligation et sa responsabilité peut être engagée.

Pour pouvoir s'exonérer de sa responsabilité, l'employeur doit pouvoir prouver qu'il a pris, en amont, toutes les mesures de prévention pour lutter contre le harcèlement moral et sexuel et notamment :

- Mettre en place des actions d'information et donner des instructions appropriées aux collaborateurs pour les sensibiliser sur le harcèlement moral ou sexuel ;
- Planifier la prévention en intégrant dans le règlement intérieur de l'entreprise une procédure d'alerte en matière de harcèlement moral ou sexuel.

C'est dans ce cadre que Conscio Technologies propose son contenu de sensibilisation sur le harcèlement sexuel au travail. Ce contenu est constitué de capsules de type micro-learning. Chaque capsule, d'une longueur maximum de 5 minutes, est composée d'une vidéo de 2 minutes environ suivie de quelques quiz.

Michel Gérard, Président de Conscio Technologies « Le harcèlement sexuel et moral est une réalité souvent laissé sous silence. Notre mission consiste à proposer des contenus de sensibilisation qui permettront à tous de lutter activement contre ce fléau. Nous avons donc conçu un cursus spécifique qui permettra d'aborder concrètement ce sujet stratégique. »

A propos de Conscio Technologies : https://www.conscio-technologies.com



This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Conscio Technologies via Globenewswire

Source(s) : Conscio Technologies

Complément d'information
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme