Jusqu'à présent, c'était surtout via Twitter - voire Facebook - que le Conseil national du numérique assurait sa visibilité sur la Toile. Aujourd'hui, il lance son site Web officiel.

Avec pour actuel secrétaire général l'ancien directeur des affaires juridiques et réglementaires de PriceMinister, Benoît Tabaka, le CNNum a été créé il y a un peu moins d'un an par décret avec pour principale mission de participer au débat public sur le numérique et éclairer le gouvernement de ses lumières.

Le site fraîchement lancé a été développé et hébergé à titre gracieux par le groupe PagesJaunes. On notera que la majeure partie du contenu est sous licence Creative Commons. Le CNNum y fait notamment part de son agenda et des actualités du moment.

CNNum-site Ces dernières concernent une saisie du CNNum sur un décret du gouvernement afin de permettre le blocage par les FAI - sur demande d'une autorité administrative et sans délai - des sites pédopornographiques dans le cadre de la loi Loppsi 2. Une procédure pour laquelle les opérateurs doivent être dédommagés.

Une problématique du blocage de sites que l'on retrouve déjà en vigueur pour les sites de jeux et paris en ligne illégaux sous l'autorité de l'ARJEL.