Alors que nous sommes nombreux à attendre la sortie de la PS4 et de la prochaine Xbox ( Xbox 720 ou Xbox 3 ), une autre console est également convoitée : la OUYA. Issu d'un financement réussi via la plateforme Kickstarter, le matériel se prépare à arriver en version définitive aux premiers acheteurs qui ont aidé à financer la console.

OUYA - interface Vu que la console exploite un système Android, il est clair que de nombreuses applications seront compatibles. Parmi elles, les émulateurs feront la joie des amateurs de rétrogaming.

Nous venons d'apprendre par le biais du site CVG que les émulateurs NES et Super NES sont en cours de finalisation pour une compatibilité totale avec la OUYA ainsi que sa manette, de sorte à être disponibles dès le jour du lancement de la console.

En effet, des kits de développement du matériel sont disponibles depuis plusieurs semaines à certains privilégiés, ce qui a permis d'adapter certaines applications et jeux. La vidéo ci-dessous présente le jeu Street Fighter II fonctionnant sur la console, au travers de l'émulateur SuperGNES.

Pour rappel, OUYA sera disponible au grand public au cours du mois de juin 2013, au prix de 99 dollars.

  

Source : CVG