Console Ouya : manette révélée, nombreux jeux via OnLive

Le par Fabien H.  |  4 commentaire(s)
Console Ouya - manette

Les concepteurs de la console ouverte Ouya, fonctionnant sous Android, viennent de publier une image de la manette. En sus, un accord vient d'être signé avec le service de Cloud Gaming OnLive.

Devenue particulièrement populaire en raison de sa structure ouverte fonctionnant sous le système Android, le projet de console de salon Ouya a été financé plus qu'escompté sur la plateforme Kickstarter. De ce fait, le matériel sera conçu et commercialisé en mars 2013 au prix de 99 dollars.

Ce véritable outsider proposera des jeux au format free-to-play. Pour l'heure, le premier jeu annoncé est une préquelle au Action RPG / survival horror Human Element, mais d'autres sont prévus pour le lancement de la console.

Les concepteurs de Ouya viennent de signer un accord avec OnLive, acteur majeur du marché du Cloud Gaming. Ainsi, il sera possible d'accéder très aisément à un très large catalogue de jeux proposés par le service.

Comme ces titres sont jouables en streaming, il sera possible de reprendre sa partie depuis un autre support, comme le PC, le Mac ou encore une tablette et un smartphone. Des démos jouables sont également proposées par le service, sur une durée de 30 minutes.

Bref, il s'agit d'une annonce particulièrement importante pour le suivi des jeux sur Ouya. Dans un même temps, les créateurs du projet viennent de publier une image qui affiche la version finale de la manette qui sera livrée avec la console.

Console Ouya - manette 

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Narcisse d'oyo offline Hors ligne Vétéran icone 1326 points
Le #998091
On n’est déjà certain d’une chose, c’est que ce n’est pas le pad le point fort de la machine
PROMMIX offline Hors ligne VIP icone 5291 points
Le #998141
Entre un pad PS3 et XBOX 360. Finition alu?
micropastis offline Hors ligne VIP icone 11412 points
Le #998221
Un pad tout à fait classique en somme.
olivier59 offline Hors ligne Vétéran icone 2477 points
Le #998791
Pour 80€ il y a des consoles 5" android double coeur (à relier vers hdmi) l'avantage par rapport au pad c'est que l'on peut l'emmener avec soi, l'inconvénient c'est le fil pour brancher sur la TV.

Ex : The Master JXD5100
http://www.aliexpress.com/store/product/Free-Shipping-JXD-S5100-Deluxe-Edition-5-0-Android-Gaming-Tablet-PC-Handheld-Console-HD800-480/110663_595091739.html
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire