Cela fait donc 30 ans que Nintendo a sorti sa toute première console de jeux vidéo portable, héritière des fameux Game & Watch. C'est le 21 avril 1989 que sortait le Game Boy qui a révolutionné le marché en permettant aux joueurs de ne plus avoir à rester dans leur salon branchés au téléviseur pour se lancer dans des parties de jeux vidéo.

Game Boy

Goretro Portable

28.49€ sur Amazon* * Prix initial : 28.49€.

Le Game Boy est pourtant revenu de loin... Le projet a souvent été menacé au cours de son développement, et c'est le retard de Nintendo pour la sortie de la Super Nes qui permet au Game Boy de tenter sa chance et de rencontrer le succès qu'on lui connait aujourd'hui. Lancé comme un produit permettant de faire tampon entre la fin de la NES et la sortie de la prochaine machine, il s'avère que le pari d'Hiroshi Yamauchi à l'époque s'est présenté comme l'occasion de redéfinir le secteur du jeu vidéo et de lancer une nouvelle forme de consoles.

Depuis sa sortie, le Game Boy s'est décliné en de multiples versions et s'est écoulé à plus de 200 millions d'exemplaires à travers le monde. Aujourd'hui, certains fans continuent de récupérer des coques de la machine pour y intégrer des nano ordinateurs PI Zéro et des écrans couleur pour les transformer en Game Boy Zero dédiées à l'émulation.