En ouverture du salon E3 à Los Angeles, Microsoft a donné quelques détails supplémentaires concernant son Project Scarlett et une nouvelle console Xbox pour 2020. Avant cela, il a aussi été question du cloud avec le projet xCloud et l'introduction d'une fonctionnalité Console Streaming.

Sans entrer dans les détails techniques et de manière assez brève, Microsoft a indiqué que Console Streaming permettra de transformer la console Xbox en serveur xCloud personnel et gratuit.

Autrement dit, il s'agira de faire de la Xbox One un serveur de streaming pour une diffusion de sa bibliothèque Xbox One, ce qui comprend Xbox Game Pass. Il sera ainsi possible de jouer à ses jeux n'importe où avec du streaming directement depuis la console Xbox One vers un appareil mobile.

" Que vous utilisiez une console dans notre data center ou votre console à la maison, vous pourrez utiliser notre cloud hybride de gaming pour jouer à vos jeux où que vous soyez ", a déclaré Phil Spencer, responsable Xbox chez Microsoft.

Console Streaming fera l'objet d'une préversion en octobre prochain. Par contre, Microsoft n'a été guère bavard au sujet de xCloud, que ce soit pour une date de lancement ou le prix du service.

Des informations auxquelles on aurait pu s'attendre après les annonces de Google pour Stadia.