Les oldies ont la vie belle

Le par Nathalie M.  |  0 commentaire(s)
Nintendo Wii - Console Virtuelle - Image 4

Une vague de nostalgie semble voler au dessus de la tête de nombreux joueurs. Pour preuve, la console virtuelle de la Wii est un succès.

Nintendo wii console virtuelle image 4C'est vrai, retrouver un jeu sur lequel nous avons passé du temps à une époque, que nous avons apprécié et qui est de nouveau accessible sur les nouvelles consoles, c'est un plaisir qui ne se refuse pas. Nintendo avait senti ce vague à l'âme des joueurs, nostalgiques des jeux d'antan et peut-être insatisfaits des jeux d'aujourd'hui.



Une belle réussite
Les oldies ressuscités ont la cote et ce n'est pas Nintendo qui viendra le contredire. Lors d'une conférence de presse au Japon, Shinji Hatano, manager général de la division marketing à Nintendo Japon, a annoncé, non sans fierté, les chiffres obtenus pas la console virtuelle de la Wii.

Depuis sa sortie, le service a généré 7,8 millions de téléchargements à travers le monde pour un chiffre d'affaire de 21,5 millions d'euros... Les prix pratiqués ne semblent donc pas gêner les utilisateurs, trop heureux de retrouver un titre de leur enfance. Quand on aime, on en compte pas, c'est bien connu.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire