Qui n'est pas allé une fois à la benne à ordures sans se faire cette réflexion de gâchis qu'on y découvre presque à chaque fois ' Du matériel devenu obsolète mais encore en capacité de fonctionner qui ferait le bonheur de bien des personnes dans le besoin ou moins exigeantes. Si des associations de récupération existent bien, il faut encore bien souvent s'y déplacer.

C'est là qu'intervient Internet et sa force de communication. Le modèle est éprouvé avec les sites d'enchères entre particuliers sauf qu'avec ConsoRécup, l'argent n'a vraiment pas son mot à dire ou si peu.


Economie solidaire et durable
Consorecup Vieilles tours d'ordinateur, téléphones portables, voitures et même animaux... le choix est là. Le mode de fonctionnement est simple. Après une rapide inscription, on dépose gratuitement une annonce et sa photo. De l'autre côté, le particulier intéressé par un objet devra pour obtenir les coordonnées par email du donneur composer un numéro de téléphone ( 56 centimes d'euro l'appel). Ce qui en soit n'est pas onéreux à lire les témoignages des heureux bénéficiaires. Récupération sur place ou envoi postal, aux personnes de s'arranger ensuite à leur convenance.

Si le nombre de dons n'est pour l'instant pas très conséquent, on peut saluer cette initiative qui cumule plusieurs avantages : redonner une seconde vie aux objets, moins jeter pour moins polluer et surtout faire un acte solidaire envers ceux qui en ont besoin.

ConsoRécup est un service de ConsoGlobe oeuvrant pour une économie durable qui propose par ailleurs d'autres rubriques et d'autres services mais payants eux. A nos greniers !