Consumer Reports : le Galaxy S8 passe devant l'iPhone 7 comme smartphone de référence

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : Consumer Reports

La puissante association de consommateurs américaine Consumer Reports place le smartphone Galaxy S8 en tête de son classement, devant l'iPhone 7.

Galaxy S8 01

L'association Consumer Reports a passé les smartphones Galaxy S8 et S8+ au crible et les trouve à son goût, au point d'en faire les nouvelles références au sommet de son classement des smartphones, devant l'iPhone 7.

Samsung Galaxy S8

4 Go RAM - 64 Go ROM

623€ sur Amazon* * Prix initial : 623€.

Séduite par le format allongé lié à l'affichage au ratio 18:5:9, à l'écran Infinity Display lui-même de toute beauté malgré la difficulté pour atteindre du doigt toute la surface, ce qui imposera parfois un usage à deux mains, et par l'autonomie du smartphone, avec 23 à 26 heures en conversation et 14,5 à 17,5 heures en usage data 4G LTE, l'association apprécie également la qualité de l'appareil photo et ne trouve pas que l'absence d'un double capteur photo tel que présent chez plusieurs smartphones concurrents soit un handicap.

Hormis la question de l'usage à une main rendu difficile par le ratio de l'écran, la seule imperfection concernerait l'emplacement du lecteur d'empreintes à l'arrière, trop proche de l'appareil photo pour éviter les traces de doigt.

Il reste à voir maintenant si Apple reprendra la tête du classement de Consumer Reports avec l'iPhone 8 attendu en fin d'année et si le Galaxy Note 8 viendra renforcer la position de Samsung.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire