Google enterre Contacts de confiance

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
Google-Contacts-de-confiance

L'application Contacts de confiance proposée par Google tire sa révérence. La date butoir est fixée au 1er décembre prochain.

Introduite fin 2016 par Google, l'application Contacts de confiance rejoint le fameux cimetière du groupe. Quasiment une tradition pour Google qui enterre des produits et services n'ayant manifestement pas trouvé leur public.

" L'application Contacts de confiance ne sera plus disponible après le 1er décembre 2020. Si l'application est installée sur votre appareil, vous pouvez continuer à l'utiliser jusqu'à cette date ", prévient Google.

Pour les utilisateurs concernés, il est proposé de se tourner vers la fonctionnalité de partage de position de Google Maps. Il faut dire que cela pouvait faire doublon.

Le propos de l'application Contacts de confiance était de partager sa position avec... des contacts de confiance. Un suivi de localisation pour par exemple des proches. Un contact autorisé pouvait faire une demande de localisation. À défaut d'une réponse après un certain laps de temps, la position était automatiquement partagée.

contacts-de-confiance
Google avait présenté l'application Contacts de confiance (sur Android et iOS) comme un outil destiné à assurer la sécurité de l'utilisateur.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar