Free logo Souvenez-vous, à la fin du mois de juin, nous évoquions le lancement d'un nouveau service chez le fournisseur d'accès à Internet Free, désormais troisième fournisseur d'accès à Internet sur le marché français.

Nommé TV Perso, il donne la possibilité aux freenautes de diffuser leurs vidéos personnelles en direct après avoir connecté un caméscope ou une autre source sur une prise analogique de la Freebox ( Composite ou S-Vidéo ). Moins de deux semaines après, c'est une version Pro destinée aux professionnelles qui était proposée.


Le système de filtrage pour la partie adulte réellement efficace ?
Il y a peu, Canal+ a demandé à Free de faire stopper la diffusion de ses programmes sous la menace d'une action en justice. Les problèmes continuent pour Free, puisque c'est au tour du CSA ( Conseil Supérieur de l'Audiovisuel ) de réclamer des comptes.

Le CSA souhaite en effet convoquer les dirigeants de Free d'ici la fin du mois. La discussion sera axée autour de la partie adulte qui diffuse du contenu pornographique 24 heures sur 24. Face à l'arrivée massive de contenus sur cette dernière, l'autorité souhaiterait s'assurer de l'efficacité du système de filtrage qui a été mis en place pour bloquer l'accès aux enfants.

Sale temps pour Free.