Logo Continental Edison L’ordinateur tout-en-un Continental Edison CEPC 230 KAR peut en effet être dirigé autrement que par le clavier, la souris et l’interface tactile puisqu’il intègre le programme KAR qui offre des fonctionnalités de reconnaissance vocale, de détection des mouvements de la tête et de détection des gestes de la main. Ledit programme propose également des outils pour aider les handicapés, préparer des menus culinaires spécifiques comme ceux des diabétiques, gérer les équipements électroniques de la maison et réduire sa consommation énergétique. Il pourra d'ailleurs, pour ceux que cela intéresse, être essayé dans une version d'essai à récupérer sur le site officiel.

Continental Edison CEPC 230 KAR D’un point de vue technique ensuite, on a droit à un processeur double cœur Intel Pentium E5300 à 2,6 GHz, une mémoire vive de 4 096 Mo ( extensible à 8 Go ), une partie graphique signée nVIDIA avec 512 Mo pour alimenter sa dalle tactile 23 pouces Full HD, une partie audio haute définition s’exprimant via les haut-parleurs intégrés ou une liaison 3,5 millimètres, une partie réseau filaire Gigabit Ethernet et une partie réseau sans-fil Wi-Fi 802.11n.

Sans oublier d'évoquer la webcam 1,3 Mégapixel, le microphone intégré, le disque dur 3,5 pouces de 500 Go à 7 200 tours par minute, le graveur DVD, le lecteur de cartes mémoire multiformat, les six prises USB 2.0, le port eSATA II et la connectivité Bluetooth 2.1.

Le tout dans des dimensions 57,3 x 42,4 x 6,4 centimètres, pour un poids de 7,86 kilos et orchestré par le système d’exploitation Windows 7 Home Premium.

L’ordinateur Continental Edison CEPC 230 KAR sera vendu 499 euros et livré avec un ensemble clavier + souris sans-fil.

Source : ITR News