Comment convertir facilement une vidéo avec VideoConverter

Le par  |  1 commentaire(s)

Il n'est pas toujours facile d'éditer ses vidéos pour les publier sur Internet ou les conserver et les rendre compatibles avec ses appareils. VideoConverter propose ainsi de convertir facilement les clips en quelques clics.

Note des utilisateurs :
(0 vote)
Systèmes d'exploitation supportés :

Pas facile d'envoyer des vidéos sur Internet lorsque l'on ne dispose pas d'une connexion solide, ou encore de lire des clips sur un smartphone ou une tablette parce qu'ils ne respectent pas le bon format.

Il existe pourtant des solutions à ces problèmes : la conversion vidéo, et c'est ce que propose le logiciel VideoConverter que nous allons vous présenter aujourd'hui.

VideoConverter est un logiciel assez simple qui propose de convertir des vidéos dans un format de sortie défini, par exemple une vidéo au format mov en mp4. Notons également que Wondershare propose un convertisseur gratuit online spécifique à cette opération de conversion. Pour en revenir au logiciel, ce dernier propose également de télécharger directement des vidéos depuis une adresse internet ou simplement l'audio, ou même de graver directement des vidéos.

Pour convertir simplement une vidéo, il suffit de télécharger et d'installer VideoConverter puis de le lancer et de se rendre dans la partie "Convertir".

Ouvrir

Il faudra sélectionner le fichier de son choix avec la croix "+" à gauche pour importer le fichier.

Ensuite, on devra choisir à droite le format de sortie parmi les différents formats et préréglages déjà proposés. Une icône spécifique permet par ailleurs de choisir de compresser plus ou moins la vidéo pour la rendre moins volumineuse en sortie, mais bien sur au détriment de la qualité.

base

Une fois les réglages effectués, il suffit de cliquer sur "Convertir".

Taille

Notez que vous pourrez importer plusieurs fichiers vidéo pour convertir automatiquement par lot.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme