Coolpad porte plainte contre Xiaomi pour violation de brevets, mauvaise nouvelle pour l'entrée en Bourse ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Xiaomi

Alors que l'introduction en Bourse de Xiaomi est imminente, Coolpad Group vient de porter plainte pour violation de brevets.

Le groupe Xiaomi est de nouveau en pleine expansion internationale, avec notamment une arrivée progressive en Europe et pour soutenir cet effort, la firme se prépare à entrer à la Bourse de Hong Kong en espérant lever à l'occasion 10 milliards de dollars, soit l'une des plus grosses opérations tentées par une entreprise high-tech chinoise.

Xiaomi Mi MIX 2

383€ sur Amazon* * Prix initial : 383€.

Alors que tous les yeux sont braqués sur le fleuron asiatique, c'est le moment qu'a choisi son concurrent Coolpad Group pour porter plainte pour violation de brevet.

L'une de ses filiales, Yulong Computer Telecommunication Scientific, accuse Xiaomi Technology et Xiaomi Factory d'utiliser sans son autorisation sa propriété intellectuelle et demande l'arrêt de la production et de la vente de certains smartphones, dont le Xiaomi Mi Mix 2, et demande une compensation financière.

Il s'agit en fait du prolongement d'une première plainte déposée en début d'année par Yulong contre Xiaomi. Coolpad attaque sur un brevet autour du design multi-SIM et sur certains éléments de l'interface utilisateur.

Même si l'entreprise se défend de chercher à interférer dans le processus, cette nouvelle action est une mauvaise surprise pour Xiaomi et pour les investisseurs intéressés par son entrée en Bourse.

Le fabricant de smartphones a aussitôt répliqué en annonçant vouloir faire invalider les brevets incriminés. De son côté, Coolpad a connu des jours meilleurs et cherche peut-être à trouver là une source de revenus bienvenue dans un contexte de baisse de son activité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2012939
C'est connu quand on est pas en forme olympique on s'occupe à tirer dans les pattes de ses concurrent. Mentalité bien trop commune à de nombreuses entreprises dans le monde entier ...

J'espère que les investisseurs ne vont pas perdre une petite partie de confiance pour la levé de fond de Xiaomi :s
Anonyme
Le #2012958
EDIT : Cette farce.

C'est vrai, quand on voit les deux mer*** que vend Coolpad, tu comprends tout de suite mieux la logique d'attaquer le Mi Mix 2 de Xiaomi qui est designer par Philippe Starck pour violation de brevets.

https://www.coolpad.eu/products/
https://youtu.be/ma7TL8jJT0A


Allez mourir...
Le #2013025
C entre chinois donc ca sera vite régler
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme