COP21 : Bill Gates injecte 2 milliards de dollars dans les technologies vertes

À l'occasion du coup d'envoi de la Conférence de Paris sur le climat (COP 21), Bill Gates a annoncé souhaiter investir 2 milliards de dollars dans les technologies "vertes".
Le fondateur de Microsoft et milliardaire Bill Gates a ainsi annoncé investir 2 milliards de dollars dans le développement de technologies permettant la production d'énergie propre et participer ainsi à limiter le réchauffement climatique dans les années à venir.
Les 2 milliards de dollars promis seront orientés pendant les 5 prochaines années vers des sociétés qui proposent des technologies vertes, de la production d'énergie au traitement des déchets ou la limitation des émissions de gaz à effets de serre.
La COP21 devrait être l'occasion pour les chefs d'État du monde entier de décider d'une levée des barrières concernant la propriété intellectuelle sur plusieurs technologies permettant de polluer moins. Des technologies qui permettraient à des nations en pleine révolution industrielle, et notamment à l'Inde, de profiter d'une évolution sans conserver sa place de troisième plus gros émetteur de gaz à effet de serre au monde.
Avec son initiative personnelle, Bill Gates espère attirer de nouveaux investisseurs.
-
Le jour approche où Bill Gates n'aura plus aucune action Microsoft. Il a fait un gros don évalué à 4,6 milliards de dollars.
-
Le fondateur de Microsoft revient sur son plan initial débuté il y a de nombreuses années. Bill Gates ne vendra pas toutes ses actions dans la firme de Redmond.
Vos commentaires Page 1 / 4
Premium
Microsoft, Bill Gates, bonne action ...
Les haters vont se lâcher
Clair, pourtant, quand on sait que certain des data center de MS sont entièrement alimentés par des énergies vertes en Amérique. Y en a qui devrait en prendre de la graine
De plus, Bill Gates a déjà divisé sa fortune en deux pour son association caritative.
Donc le mec qui viendra essayer de dire que Bill Gates est une mauvaise personne a de sérieux problème.
2 Milliard, à l'échelle d'un seul Homme, c'est pas une goûte d'eau hein... même Bill Gates.
Heu c'est pas un Kdo a l'humanité.... c'est un investissement. Attendez un peu avant de le canoniser.
Quand bien même. Tout les milliardaire de la planète ne sont pas prêt à faire ce genre d'investissement.
Faut forcement qu'il y'ai quelqu'un pour voir le mal partout
@Smalldick : les pauvres ne sont pas des personnes qui n'ont rien,
ce sont des personnes qui ne gagnent presque rien.
Il y'a toujours moyen de leur prendre quelque chose, fait les travailler pour une misère, fait les cotiser pour ce dont ils ne profiteront jamais, tu peux même taxer leurs proches quand ils viendront à mourir ( enterrement ) et même après pour le maintient de son corps
en terre. Tu vois même après ta mort, les citrons peuvent être préssés
Wait !! Depuis quand je me suis gouré, moi ? !!! ?
En France, le leader de l'énergie photovoltaïque, c'est EDF .... oui, oui, les gars avec les atomes-là ! ( énergie propre, fiable, pas dangereuse toussa...) Bref,je gagne 50 milliards en polluant, et j'investis 1milliard pour mon image de marque.
Pas con ! Total, Air France, Esso et les autres doivent aussi investir 1 milliard par-ci par-là dans des fondations qui cherchent à préserver l'environnement ....
Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, ce sont ces fondations qui finançaient une belle émission de télé appelée "Ushuaya" où on voyait une nature magnifique ......qu'ils n'avaient pas encore touché !