Les premiers bus autonomes vont entrer en service en Corée du Sud

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Business Korea
Bus OleV Corée

Avant de voir défiler des véhicules autonomes sur les routes, ce sont sans doute les poids lourds et les bus qui seront les premiers bénéficiaires des dernières innovations. La Corée du Sud va lancer sa première ligne de bus autonome cette année.

Pour gérer la complexité des situations et décisions de conduite dans un trafic routier urbain, il faut une puissante intelligence artificielle qui ne devrait être exploitée dans des véhicules grand public que d'ici quatre à cinq ans.

En attendant, ce sont des véhicules exposés à des situations plus simples qui devraient être les premiers à exploiter les ressources de la conduite autonome. En suivant les lignes droites des grands axes routiers ou en empruntant un même parcours au quotidien, les situations de conduite deviennent plus faciles à appréhender.

bus autonome coree

Les poids lourds commencent doucement mais dès à présent à utiliser des intelligences aritificielles sur certaines portions de leurs trajets mais les lignes de bus autonomes devraient se multiplier dès cette année.

Le ministère coréen des transports vient d'annoncer le lancement d'une première ligne de bus autonomes dans la province de Gyeonggi, dans la ville de Pangyo, avec des technologies d'intelligence artificielle développées par des entreprises coréennes.

Pour débuter, pas de grand déploiement, le bus autonome ne transportera qu'un maximum de 12 passagers sur une ligne longue de 2,5 kilomètres et à sens unique, mais il reste l'aboutissement de tests menés l'an dernier qui ont permis de parcourir 26 000 kilomètres sans aucun accident à signaler, même s'il a parfois fallu revenir en mode manuel à certaines occasions.

Pour le déploiement de Pangyo, le bus aura une vitesse maximale de 30 km/h et un ingénieur restera présent pour reprendre le contrôle si nécessaire. Cette première mise en service permettra ensuite de proposer plus largement des lignes de bus autonomes durant les Jeux Olympiques de 2018 qui auront lieu en Corée du Sud.

L'événement sera également l'occasion des premiers déploiements 5G dans un pays qui compte bien être parmi les premiers à se doter des nouveaux réseaux mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1942277
Pendant ce temps là...

Les premiers bus auton'hommes vont entrer en service en Corée du Nord ..


Je suis déjà parti ->[]
Le #1942404
Gh0sTr4iId3r a écrit :

Pendant ce temps là...

Les premiers bus auton'hommes vont entrer en service en Corée du Nord ..


Je suis déjà parti ->[]


Il faudrait une levée partiel de l'embargo, histoire de leur donner au moins les pédaliers nécessaires.

Ferme pas la porte, suis derrière toi ==>>[]
Le #1942441
2017 et 2018 seront des années très importante pour les véhicules autonomes. Tout le monde veux son propre système autonome et c'est temps mieux puisque la concurrence sera rude et les systèmes arriveront plus vite sur le marché et de meilleure qualité.

En revanche d'ici 10 ans on peut déjà dire au revoir à tout les métiers de chauffeur iccompris celui de Taxi.
Le #1942672
Gh0sTr4iId3r a écrit :

Pendant ce temps là...

Les premiers bus auton'hommes vont entrer en service en Corée du Nord ..


Je suis déjà parti ->[]


Moi j'ai lu rapidement le titre et j'ai compris, "Les premiers bus autonomes vont entrer en collision en Corée du Sud"

Bon, je pense que c'est l'avenir quand même
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]