Test en vol du premier moteur-fusée coréen

La Corée du Sud teste en vol et avec succès son moteur-fusée maison qui équipera son futur lanceur KSLV-2 entièrement coréen.
Avec une fusée d'essai à un seul étage, la Corée du Sud vient de réussir avec succès le test en vol de son premier moteur-fusée.
Depuis la base de lancement de Naro, il a ainsi été possible d'évaluer les performances et le comportement du moteur développé par l'Institut coréen de recherche aérospatiale (Korea Aerospace Research Institute ; KARI).
Selon The Korea Times, avec le moteur maison d'une poussée de 75 tonnes (LRE-75), la fusée d'essai a atteint une altitude de 209 km avant de retomber dans les eaux internationales au sud-est de l'île de Jeju.
La Corée du Sud prépare son deuxième lanceur KSLV-2 (Korea Space Launch Vehicle) qui prendra la succession de KSLV-1. Contrairement à ce dernier ayant fait appel à de la technologie russe, KSLV-2 s'appuie sur des technologies entièrement développées au niveau national.
Mesurant 47,2 m de long pour un diamètre de 3,5 m, KSLV-2 est un lanceur à trois étages qui sera équipé de quatre moteurs-fusées LRE-75 pour le premier étage, un pour le deuxième étage, et un moteur LRE-7 pour le troisième étage.
KSLV-2 visera des mises en orbite terrestre basse (600 à 800 km d'altitude) pour une charge utile de jusqu'à 1,5 tonne. Une exploitation est prévue pour 2021.
-
Parmi les premiers marchés à s'être lancés, la Corée du Sud semble s'orienter vers une 5G sub-6 GHz pour le grand public et une 5G en bande millimétrique réservée aux usages professionnels.
-
La Corée du Sud a récemment présenté ses prototypes de chasseurs KF-X, malheureusement, certains spectateurs ont reconnu dans la vidéo de présentation certaines séquences du jeu vidéo Battlefield 3.
Vos commentaires
Bah, en europe on a l'ESA, on fait des mission commune avec la NASA, la JAXA, la Russie et le canada donc c'est quand même plus ou moins unifié
Après, c'est important que chaque pays soit indépendant et ait ses propres technologies
C'est quelque chose de facile à dire pour un français ou un allemand. Perso je suis bien content que l'ESA existe, parce que sinon le secteur spatial suisse serait totalement inexistant.
Ce sont les USA qui preparent
Les Coréens du Sud attendent et regardent sagement.
Gentils toutous