Corel fait l’acquisition de Parallels et accélère encore sa croissance sur le marché mondial des logiciels

Le par GlobeNewswire  |  0 commentaire(s)

Grâce à l’investissement important de Corel, Parallels bénéficie de nouvelles opportunités pour développer ses capacités éprouvées d’élaboration de solutions innovantes conçues pour les entreprises et les particuliersOTTAWA, Canada, ...

Grâce à l’investissement important de Corel, Parallels bénéficie de nouvelles opportunités pour développer ses capacités éprouvées d’élaboration de solutions innovantes conçues pour les entreprises et les particuliers

OTTAWA, Canada, 20 déc. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) -- Corel Corporation a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Parallels, un leader mondial dans le domaine des solutions inter plateformes et créatrice du logiciel plébiscité pour l'exécution d'applications Windows sur Mac. Désormais, Corel enrichit son portefeuille existant de logiciels leaders du secteur et propose la gamme complète de produits Parallels, y compris Parallels Desktop for Mac, Parallels Toolbox for Windows et Mac, Parallels Access, Parallels Mac Management for Microsoft SCCM et Parallels Remote Application Server (RAS). Les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués.

Corel envisage d’effectuer d’importants investissements dans la société Parallels et entrevoit un potentiel exceptionnel de croissance en s’appuyant sur les points forts que représentent l’importante clientèle des deux sociétés, leurs puissants réseaux de partenaires et la reconnaissance mondiale de leurs marques. Ensemble, Corel® et Parallels® proposent des applications et des services que les utilisateurs peuvent exploiter sur leurs plateformes favorites, dont Windows, macOS, iOS, Android, Chromebook, Linux, Raspberry Pi et le Cloud.

« Nous sommes très enthousiastes d’accueillir nos nouveaux employés Parallels au sein de l’organisation mondiale de Corel. De nos portefeuilles de produits très complémentaires à nos modèles et stratégies commerciaux communs, Corel et Parallels forment une alliance parfaite. Grâce à la puissance combinée de nos technologies et équipes, nous entrevoyons un potentiel énorme de poursuite de la croissance et de succès pour nos deux entreprises, mais surtout pour nos clients », a indiqué Nichols, Président-directeur général de Corel.

« Parallels et Corel partagent une vision commune, une place de leader sur le marché et une même passion pour l’innovation. Nous comptons bien continuer à proposer à nos clients et partenaires les meilleurs logiciels avec Corel », a déclaré Jack Zubarev, Président-directeur général de Parallels.

« Avec Corel, Parallels rejoint un groupe impressionnant des meilleures marques du secteur, parmi lesquelles CorelDRAW, WinZip, ClearSlide et MindManager. En tant que l’un des investissements les plus fructueux de Vector, Corel constitue une plateforme exceptionnelle pour les acquisitions. Nous tenons à féliciter l’équipe de direction Corel et avons hâte de joindre nos efforts aux leurs pour réaliser la prochaine phase de croissance de la société », a expliqué Rob Amen, Directeur de Vector Capital.

Parallels offre des solutions simples aux clients pour utiliser et accéder aux applications et fichiers dont ils ont besoin sur n’importe quel appareil ou système d’exploitation. Dans le même temps, Parallels aide les entreprises et les particuliers à utiliser de manière sûre et efficace leurs appareils et technologies préférés, qu’il s’agisse de Windows, Mac, iOS, Android, Chromebook, Linux, Raspberry Pi ou encore du Cloud. Les solutions Parallels fournissent des bureaux et des applications virtuels sur tous les appareils qui fonctionnent sous Windows sur un Mac, une gestion Mac avec Microsoft SCCM, un accès distant aux PC et ordinateurs Mac, à partir de n’importe quel appareil, ainsi qu’un gain de temps précieux en réduisant les opérations PC et Mac courantes et fastidieuses à un simple clic. Pour plus d'informations, rendez-vous sur parallels.com/fr/about.

À propos de Corel
Corel est un important éditeur de logiciels. Notre mission est simple : permettre aux utilisateurs de franchir de nouveaux seuils de créativité, de productivité et de réussite. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.corel.com.

Contacts presse :
Jessica Gould, jessica.gould@corel.com, 613-728-8200 Poste 5405
John Uppendahl, john@parallels.com, +1-425-282-1734

© 2018 Corel Corporation. Tous droits réservés. Corel, le logo Corel, la montgolfière Corel, CorelDRAW, MindManager et WinZip sont des marques de commerce ou déposées de Corel Corporation et/ou de ses filiales au Canada, aux États-Unis et ailleurs. Parallels et le logo Parallels sont des marques déposées de Parallels IP Holdings GmbH aux États-Unis. Toutes les autres marques de commerce mentionnées dans les présentes restent la propriété des détenteurs respectifs. Brevets : www.corel.com/patent.

Des photos accompagnant ce communiqué sont disponibles à //www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/8cf182f8-0540-4eed-ab18-83cf2e5c5857/fr

Source(s) : Corel

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme