La version 2007 de la suite bureautique WordPerfect Office X3 de Corel contiendra un bonus, sous la forme du navigateur Web open-source Mozilla Firefox.


"CorelFox" et "MoziPerfect"
On pourrait penser que les petits se regroupent pour mieux concurrencer les gros : Mozilla, dont le navigateur Internet Firefox continue de progresser, et Corel, qui aimerait bien retrouver son lustre d'antan, font en effet cause commune contre les ogres de la côte Ouest des Etats-Unis, en proposant de rassembler dans le même emballage la version 2007 de la suite de productivité WordPerfect Office X3 Home Edition et la deuxième déclinaison officielle du butineur Web le plus en vue du moment. C'est Corel qui a officialisé la chose ce jeudi, tout en annonçant quelques modifications à prévoir pour son propre produit.

Ce dernier sera toujours affiché aux alentours de 80 dollars US, et comprendra un traitement de texte, un tableur, un logiciel de gravure de CD et DVD, des applications de traitement de l'image, animée ou non, et un programme de sécurité développé avec le concours de Symantec. Parallèlement, Corel reconduit sa suite à vocation professionnelle WordPerfect X3 "tout court", avec notamment les produits Quattro Pro X3 (tableur), WordPerfect X3 (traitement de texte), Presentation X3 (présentations... si, si...) et WordPerfect Mail, pour lire et envoyer des courriers électroniques.

Depuis la réouverture de son capital, l'été dernier, Corel connait à nouveau le succès, de même que ses récentes acquisitions, dont WinZip. Ce dernier présente en ce moment une version 11 bêta de son logiciel éponyme, tandis que le programme de retouche graphique Snapfire continue quant à lui son bonhomme de chemin, tant en version gratuite qu'à destination des plus fortunés. Bref, Corel et ses filiales se portent bien, merci...