Cornice présente une nouvelle gamme d’unités de stockage compatible USB qui se caractérise par sa compacité.

Cornice, basée à Longmont, dans le Colorado, jouit d’une moins grande notoriété que des firmes comme Seagate ou Maxtor, pour ne citer que deux des ténors du marché des disques durs. Pour autant, la petite firme américaine a des arguments à faire valoir, à commencer par le très bon rapport encombrement/capacité de ses produits. Elle le prouve une nouvelle fois en remaniant sa gamme Dragon.

Cornice dragon usb 8 10go


Auparavant, ces modèles proposaient de 4Go à 6Go de capacité de stockage ; ces valeurs sont désormais portées à 8Go pour le plus petit modèle, et même à 10Go pour la déclinaison la plus accueillante. Associés à des technologies classiques (des micro-disques durs), ces nouveaux Dragons semblent aller un peu à contre-courant de la tendance actuelle, qui lorgne de plus en plus fortement vers des unités Flash de forte capacité. Cornice met en avant sa grande maîtrise des disques durs de très petite taille, et ses coûts contenus, voisins de 18,50 dollars US par Go, soit sensiblement moins que leurs équivalents putatifs à mémoire solide.

Cornice dragon usb 8 10go


Cornice ne se contente pas de développer dans son coin des produits de niche : Samsung, premier fabricant mondial de modules de mémoire Flash, s’est tourné vers le petit fabricant américain pour équiper son dernier téléphone mobile, le SGH-i300, d’un micro-disque dur de 3Go.

Fumer est mauvais pour la santé, mais rien ne vous empêche d’acheter un micro-disque dur de la taille d’une pochette d’allumettes…



Source : CNET News