Pour ces appareils du quotidien que sont les smartphones, désormais très souvent dotés d'un écran tout tactile, il fallait un verre capable de résister aux agressions régulières des rayures et autres chocs. Une solution a été trouvée avec un verre traité spécial baptisé Gorilla Glass conçu par la société Corning.

Ce verre traité a également trouvé place sur les tablettes tactiles, dont les grands affichages peuvent aussi subir des contraintes sévères. Corning n'est pas le seul fournisseur à proposer ce type de composant mais il a connu une forte croissance d'activité grâce à l'essor des smartphones et des tablettes.


Gorilla Glass 2, la suite
Corning Gorilla Glass Au salon CES 2012, la société annonce qu'elle dévoilera la nouvelle génération de ce verre spécial, logiquement baptisée Gorilla Glass 2. Elle ne donne aucun détail sur ses propriétés mais elle invite déjà les visiteurs à venir constater eux-mêmes sur son stand la résistance de son produit ainsi que sa souplesse.

Corning souligne que son verre Gorilla a été intégré par plus de 30 fabricants dans plus de 575 produits différents, représentant un volume de 500 millions d'unités dans le monde. Corning compte également se développer au-delà du segment mobile en proposant des verres de plus grandes dimensions pour les besoins de marchés comme l'éducation, le divertissement automobile ( infotainment ) ou des applications domestiques.