Coronavirus : Alibaba dispose d'une IA capable de détecter un malade en 20 secondes

Alors que l'épidémie de Coronavirus touche progressivement le monde entier, le géant chinois Alibaba annonce disposer d'une intelligence artificielle capable de détecter les malades en 20 secondes seulement.
Alibaba, le géant de la tech et du commerce en ligne en Chine a récemment annoncé disposer d'une intelligence artificielle qui serait en mesure de dépister le Covid-19 chez les patients avec une précision de 96% et dans un temps record.
Grâce à un scanner pulmonaire, l'algorithme pourrait fournir un diagnostic en moins de 20 secondes et différencier une affection pulmonaire simple ou pneumonie du Covid-19. Des tests menés sur les scanners de 5000 patients ont permis de se rapprocher des 100% de réussite.
Alors certes, cela ne permet pas de guérir du Covid-19 mais en isolant mieux les patients de façon précise et rapide, il sera possible d'isoler le virus et de limiter sa propagation, si tant est que les mesures soient prises au bon moment et dans des proportions adaptées.
-
La technologie ne cesse de progresser et avec elle un domaine très particulier, celui de l'intelligence artificielle. Crainte par certains, adorée par d'autres, l'IA est de plus en plus au coeur de notre monde, que ce soit intégrée ...
-
Microsoft investit un milliard de dollars dans OpenAI et s'associe à son travail pour développer une intelligence artificielle générale.
Vos commentaires Page 1 / 3
Premium
Adresse Web :
https://i.imgur.com/6FZ0qHP.jpg
Ou de l'azote liquide ?!
Qu'est ce qui ferait le plus mal ?
10 ans de plus, pourquoi faire ?
Tu as vu l'état de Jeanne Calment à 122 ans ?
Sincèrement je ne voudrais pas finir comme ça, parce que c'est pas le tout de rester en vie, encore faut-il pouvoir faire qqchose (d'utile si possible) et ne pas être dépendant et/ou à la charge de la société pour végéter.
Premium
Oui et non....
Tu penses à Jeanne calment, mais tu ne penses pas à la personne qui décède à 60 ans.
Quand une personne meurt à 60 ans d'un cancer, avant même d'avoir pu profiter de la retraite, si on pouvait avoir plus de dépistage, pour que ceux-ci soient diagnostiqués plus tôt, et permettre de vivre jusqu'à 80 ans au lieu de 60, il y aurait un vrai gain pour cette personne
Mais pour cela, il faudrait pouvoir faire un analyse de tout le corps, tous les 5 ans par exemple, ce qui serait extrêmement couteux. Si une IA s'en charge, ca serait très économique. Et on économiserait même beaucoup d'argent si on pouvait stopper le cancer avant de faire une chimio par exemple
Ouais... je comprend, mais question "gros sous" : qui va financer les retraites de ceux qui ne décéderont pas à 60 balais ?
Si j'ai bien compris y'a déjà des manques et là si on augmente l’espérance de vie et le nombre de vivant ça risque un peu de coincer, non ?
Premium
Justement, c'est un nouveau défi de l'humanité, et on pourrait en parler durant des heures, mais pour faire simple, je dirais:
-vivre plus simplement
- la "robotisation" des tâches
Quand tu vois qu'avec l'électronique, on a remplacé 50 personnes par 1 programme, puis qu'avec l'informatique, 1 personne est parfois capable de faire le travail de 50.
Je pense que la prochaine innovation viendra de l'IA qui sera capable de faire énormément de choses à notre place...
La question sera de savoir comment partager les tâches pour que tout le monde puisse vivre correctement
Y'a quand même un paradoxe dans ce que tu dis :
L'électronique, l'informatique, l'IA etc etc remplace de plus en plus de monde et le défi serait de vivre plus nombreux et plus longtemps.
Je veux bien partager tout ce que tu veux, mais :
Plus il y a de fromage, plus il y a de trous ;
or plus il y a de trous, moins il y a de fromage ;
donc plus il y a de fromage, moins il y a de fromage.