Coronavirus et confinement : le trafic Internet de l'Italie explose

Le par  |  6 commentaire(s)
internet

Suite au confinement de la population ordonné en Italie il ya quelques semaines, il apparait que le trafic Internet du pays explose littéralement, faisant craindre une dégradation des conditions d'utilisation.

Faut-il y voir un avant-gout de la situation en France ? Depuis la mise en confinement de la population italienne dans le but de répondre à l'épidémie de Coronavirus, le trafic internet du pays explose littéralement.

Call-of-Duty-Modern-Warfare

On assiste ainsi à une augmentation de 70% du trafic italien depuis la mise en application du confinement, une hausse majoritairement due aux jeux en ligne comme Fortnite ou Warzone.

Les Italiens tentent ainsi de faire passer le temps de la façon la plus agréable possible, et beaucoup se tournent alors vers les jeux en ligne ou les services de SVOD. Internet Telecom Italia rapporte ainsi avoir vu son trafic augmenter de 2 tiers depuis le début du mois de mars principalement dû aux jeux en ligne.

Après quelques problèmes de réseau, les opérateurs ont réussi à rétablir la stabilité globale au niveau de l'Italie.

La France, qui entame aujourd'hui son premier jour de confinement devrait connaitre une situation comparable, reste désormais à savoir si la capacité du réseau français sera à la hauteur, il est déjà évoqué la possibilité de restreindre les accès aux plateformes de SVOD et de loisir en général s'ils venaient à trop perturber le réseau, particulièrement pour laisser suffisamment de débit aux télétravailleurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2094193
rhalala, font ch*** ces télétravailleurs

Edit : note à celui qui a mis un -1, il y a un truc qui s'appelle l'humour, il semblerait que certain(s ?) n'en soit pas doté(s)
Le #2094219
Je me répète probablement, mais un VPN pourrais vous devenir très utile en cas où vos fournisseurs décident de qui a droit a combien de bande passante, le trafic entre vous et le VPN étant crypté, aucun moyen pour votre fournisseur de savoir sur quel site vous êtes où ce que vous êtes en train de faire avec votre connexion Internet.
Le #2094220
Je comprend pas comment des jeux peuvent utiliser autant de bande passante. Qu'est-ce qui transite comme données ?
Le #2094226
Bestdoud a écrit :

Je comprend pas comment des jeux peuvent utiliser autant de bande passante. Qu'est-ce qui transite comme données ?


C'est pas les jeux forcement, sauf DL des maps/textures/codes.
Mais il y a la visio, les calls etc.
Warzone (90gb a dl)
Le #2094318
Le débit de ma box a diminué de moitié et un ping a plus de 300ms sur ma connexion VDSL 70mb depuis ce matin!
On sent que le confinement a été respecté cette ci...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme