Cortana arrête les blagues pour être plus productif

Le par  |  1 commentaire(s)
w10-cortana-application

Cortana se détache de plus en plus d'un fonctionnement de type Alexa. Le curseur est mis sur la productivité.

Dans le cadre du test de la nouvelle application Cortana avec Windows 10 (20H1) et les Insiders, Microsoft a dévoilé une version en bêta avec davantage de productivité. Une évolution qui s'inscrit dans la volonté déjà affichée de faire de Cortana un assistant personnel de productivité.

Cela s'exprime notamment avec les applications Microsoft 365. Pour le moment, ne sont concerné que les utilisateurs (Windows Insiders) de la nouvelle application Cortana en anglais (États-Unis), avant un déploiement dans d'autres pays et langues.

Le temps d'améliorer cet aspect productivité de Cortana, certaines compétences de l'assistant personnel ont été supprimées, comme… les blagues, mais aussi les possibilités en matière de conversation, les minuteurs et les réponses instantanées Bing.

cortana-beta-application-w10
Il ne s'agit que d'une interruption temporaire. L'aspect divertissant de Cortana n'est pas jeté aux oubliettes. Pour le moment, Microsoft se concentre sur des skills pour la création et la gestion des emails (envoyer un message à une personne en particulier ou voir les messages de cette personne par exemple), l'agenda et la gestion de réunions, l'ouverture d'applications et l'ajustement de leurs paramètres.

Microsoft planche par ailleurs sur des améliorations de Cortana en matière d'accessibilité. En outre, les comptes personnels et professionnels ont des expériences distinctes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2084823
Cortana est une blague à lui tout seul.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme