Cortana : cap sur la productivité dans Windows 10

Le par  |  0 commentaire(s)
Cortana

C'était dans les tuyaux. Cortana délaisse des fonctionnalités grand public pour se tourner vers la productivité.

Pour la prochaine mise à jour majeure et printanière de Windows 10 (version 2004), Microsoft officialise l'évolution de Cortana vers un assistant personnel de productivité et ainsi l'accent sur des fonctionnalités de productivité.

Dans le cadre de cette évolution, Cortana va perdre d'anciennes fonctionnalités comme le contrôle de la musique, la gestion des appareils connectés ou les skills de tiers telle la possibilité de se connecter à des services tiers.

Microsoft assimile désormais Cortana à un " assistant de productivité dans Microsoft 365 ", ce qui comprend des interactions avec Office 365 et toujours à la voix ou au clavier.

Pour le formuler autrement, Microsoft abandonne l'idée de faire de Cortana une alternative à Alexa d'Amazon ou Google Assistant et se concentre sur des fonctionnalités en rapport avec sa propre suite logicielle.

cortana-w10
Quelques fonctionnalités de base demeurent néanmoins a l'instar des alarmes et rappels, l'ajustement des paramètres, l'obtention de réponses de Bing et l'aspect conversationnel… blagues comprises.

D'abord pour les utilisateurs aux États-Unis, Cortana permettra de mieux gérer les tâches et un emploi du temps en lien avec l'agenda, trouver des personnes ou fichiers, interagir avec des emails et les listes de choses à faire.

Hors des États-Unis, l'expérience Cortana remaniée dans Windows 10 comprendra les réponses émanant de Bing et la possibilité de discuter. Les fonctionnalités centrées sur la productivité arriveront à l'avenir, sans date précise pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme