Valve software La compagnie IGA Worldwide, spécialisée en publicité In-Game, a signé un accord la liant au développeur Valve, afin d'assurer la mise en place de publicités dans le succès incroyable qu'est le jeu mondialement connu des amateurs de FPS : Counter-Strike.


Counter-Pub
Les deux sociétés assurent que l'accord est un des plus gros jamais conduits, et qui devrait profiter pleinement des possibilités offertes et des avantages réels qui existent au vu des 5 milliards de minutes de jeu réalisées chaque mois. 

" Cet accord exclusif entre IGA Worldwide et Valve vient ajouter une dose significative de valeur à notre marque et nous offre une possibilité de joindre des millions de consommateurs avec des publicités à l'impact fort et avec des résultats hautement quantifiables " a expliqué Justin Townsend, le DG d'IGA.

Il a ajouté que " Nous avons saisi l'opportunité de créer une nouvelle façon de délivrer des publicités à une échelle massive, tout en ciblant des populations qui sont habituellement dures à atteindre, mais nous allons désormais pouvoir délivrer des messages directement au coeur de leurs divertissements, avec le plus de précision possible, tout en bénéficiant de la quantification précise de médiums plus larges, comme le net ".


World class
" En tant que premier jeu d'action/FPS en ligne, les minutes jouées par les utilisateurs de Counter-Strike dépassent celles de leur compétiteur le plus proche, par plus de 100% " a indiqué Doug Lombardi, le directeur marketing de Valve.
" De plus, Counter-Strike est un rival non-négligeable pour la plupart des 10 plus grands shows télévisés aux Etats-Unis. Par exemple, un des plus programmes hebdomadaires les plus regardés, qui dure une heure, réuni 20 millions de télépsectateurs, et 4,8 milliards de minutes regardées par mois ".

" Pour sa part, Counter-Strike génère plus de 5 milliards de minutes jouées sur la même période de temps. Et, contrairement à la télévision, personne ne peut sauter les pubs qui seront mises sur Counter-Strike " a-il ajouté.

La publicité dans les jeux, nouvel eldorado des agences et annonceurs ' Et l'avis des gamers dans tout ça '