La planète Football est en ébullition depuis le lancement de la Coupe du Monde qui se déroule actuellement en Russie. Et comme à chaque événement de grande envergure, Microsoft dégaine Bing et ses algorithmes prédictifs pour nous donner les tendances et prédire l'issue des matchs.

Coupe monde Russie

Ainsi, ce midi l'équipe de France affrontera l'Australie, et selon Bing, c'est la France qui emportera le match avec un taux de fiabilité de 50% annoncé (une chance sur deux, merci Bing ^^ ). Même constat pour le match du 21 juin qui opposera la France au Pérou, avec une victoire annoncée pour la France avec un taux de fiabilité de 65%.

Coupe monde France

Microsoft précise que "Pour prédire la probabilité de chaque équipe à gagner chaque match en incluant également la probabilité de match nul, Bing Prédictions utilise un modèle statistique fondé sur les précédentes éditions de la Coupe du monde.Il estime les points forts historiques des équipes (matchs gagnés et perdus, marges de victoire, lieux de rencontre, conditions météorologiques, etc.) et y introduit des connaissances issues du web et des conversations sur les réseaux sociaux pour affiner et se rapprocher au maximum du résultat."

France Perou

Reste qu'à ce jour, l'algorithme de Microsoft n'a pas encore déterminé qui sera le grand gagnant de cette 21ème édition de la Coupe du Monde de Football.