Du nouveau sur la tablette Courier de Microsoft

Le concept Courier de Microsoft, aperçu officieusement il y a quelques mois, livre quelques détails supplémentaires.
Dans la foulée des rumeurs concernant la tablette Apple, il y a eu l'apparition d'un concept attribué à Microsoft, la tablette Courier, constituée de deux écrans se rabattant l'un sur l'autre grâce à un système de charnière.
Si la tablette a été présentée ensuite comme un sujet de réflexion sans existence commerciale réelle, Engadget a obtenu des informations supplémentaires sur ce projet. Tout d'abord, la tablette Courier possède des dimensions moins importantes que prévu et ressemblerait plutôt à une sorte de carnet numérique.
Tegra 2 et interface inéditeD'autre part, ce n'est pas Windows 7 qui tourne dessus mais une interface plus proche de celles du Zune HD et de Windows Phone 7 Series, ce qui suggère qu'elle repose sur un noyau Windows CE 6.0. A noter qu'elle embarquerait un processeur Nvidia Tegra 2, et donc a priori un coeur ARM Cortex-A9 dual core.
Par ailleurs, tout en étant utilisable au doigt dans certaines configurations, l'interface serait gérable avant tout avec un stylet, qui servirait pour le dessin et l'écriture, grâce à un logiciel de reconnaissance d'écriture.
Un appareil photo, une prise casque et un lecteur multimédia feraient également partie des attributs de la tablette Courier. Engadget souligne qu'elle pourrait également faire office de lecteur d'ebooks. Une fenêtre de lancement est évoquée : troisième ou quatrième trimestre, mais sans indication sur le prix.
-
Si vous attendiez la tablette à double écran Courier de Microsoft, c'est fichu. Plus étonnant, la tablette HP Slate serait également abandonnée.
-
Alors que la rumeur continue de courir sur une tablette Apple, Microsoft aurait aussi dans ses cartons des projets du même type, comme le Courier, un " booklet " avec deux écrans 7" multipoint.
Vos commentaires
Qui veut le magnifique iPad touch maintenant ?
Microsoft n'invente jamais rien, rassurez vous !
Tiens un exemple au hasard : ils n'ont absolument pas inventé la roulette de la souris (tu sais le truc le plus utile sur une souris de tous les temps)