La marque Coyote avait déjà lancé plusieurs systèmes Coyote Nav combinant avertisseur, fonctions de navigation routière et alerte entre utilisateurs et elle revient sur ce terrain avec un nouveau système Coyote Nav adapté au cadre réglementaire qui impose de signaler des zones à risque et non plus des positions précises de radars.

Le nouveau Coyote Nav est donc un appareil multifonctions capable de signaler les zones de danger mais aussi d'assurer un guidage routier avec une cartographie de 23 pays, assorti de différentes fonctions : info trafic en temps réel, repérage des stations-services (avec horaires et prix), des parkings (horaires et disponbilité)...

Coyote Nav

Doté d'un écran 5", le nouveau Coyote Nav reste d'abord un avertisseur des zones de danger (zones déclarées, zones signalées, alerte de survitesse), toujours avec les alertes en temps réel apportées par la communauté des utilisateurs et qui font la richesse de ce type de service, tandis que les fonctions de navigation viennent aider à la conduite si nécessaire, par exemple sur un nouvel itinéraire.

En mode navigation GPS, les alertes continuent de s'afficher sur la carte. Le système Coyote Nav se pilote par reconnaissance vocale et via son affichage tactile et joue sur la convergence des services les plus demandés et utilisés par les conducteurs.

Le Coyote Nav sera commercialisé à partir du mois d'avril 2014 pour 199 € avec un abonnement de 12 € / mois dans les Coyote Store, sur le site du fabricant et chez les revendeurs agréés.

Source : Coyote