CPL : 190 Mbit/s

Le par  |  6 commentaire(s)

Notre confrère 01net nous propose un article intéressant sur l'arrivée prochaine de la Télévision Haute Définition par le réseau électrique ! Pour réaliser cette prouesse, la technologie employée sera le CPL pour Courants Porteurs en Ligne (voir cette news pour plus d'informations).

Notre confrère 01net nous propose un article intéressant sur l'arrivée prochaine de la Télévision Haute Définition par le réseau électrique !

Pour réaliser cette prouesse, la technologie employée sera le CPL pour Courants Porteurs en Ligne (voir cette news pour plus d'informations).

Jusqu'à présent, le CPL ne permet d'obtenir que des débits théoriques maximums de 14 Mbit/s
Le nouveau procédé mis au point par Panasonic, baptisé HD-PLC (High Definition ready high speed Power Line Communications), permet d'atteindre lui des débits de près de 190 Mbit/s toujours en utilisant le simple réseau électrique de votre maison.


Internet arrive déjà par les prises électriques. Avec HomePlug AV, la TV et la TVHD pourront aussi emprunter le chemin des câbles électriques pour s'afficher sur les écrans de nos téléviseurs et de nos ordinateurs. La technologie sera prête avant l'été 2004.


Bref, une technologie très prometteuse !


Lire la suite de l'article

Complément d'information
  • Le CPL à 1 200 Mbit/s
    Le groupe allemand Devolo, spécialisé dans les solutions CPL depuis une douzaine d’années maintenant, annonce un nouveau kit permettant de forts débits.
  • Du CPL à 1 200 Mbit/s chez TRENDnet
    La marque TRENDnet, spécialisée dans l’équipement réseau, vient d’annoncer un tout nouveau kit CPL promettant de forts débits.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
turlupin en pétard Hors ligne Vétéran 1265 points
Le #2293
avec tous les neuneus qui utilisent encore des appareils non conformes aux normes radio-électriques et qui balancent des parasites monstrueux sur le réseau électrique...

Bonjour les dégâts !

Je vois déjà ce que ça donne chez moi
Le #2294
slt ! vu ke deja les lignes du net sembles etre a la mimite de la saturation, est ce une bonne idée de mettre la tv et internet sur nos prises electriques '' je suis etudiant en electrotechnique et pr vous dire ke differents courants ( forme de courant et leur frequence surtt ) créer ce kon appelle harmonique. EDF faisant la guerre aux harmoniques, est ce une bonne idée la ' ca va créer encore des prb aukel certains n'y ont pas pensé arfff !
Le #2295
harmoniques est en faite d parasites koi ! ouhlala il reste du boulot mdr
Le #2300
du boulot, que l'on attend des étudiants en électro-technique, bien sûr...
Le #2308
Le CPL ne répond pas aux normes de pollution hertziennes.
Si le CPL est adopté (par une modification inadmissible des normes CE), c'est la totalité du spectre herzien entre 150KHz et 30MHz qui sera totalement pollué. Les bandes grandes ondes, ondes moyennes, et toutes les bandes ondes courtes commencent à être utilisée pour la radio numérique D.R.M. (Digital Radio Mondiale), déjà certains programmes ont démarré en DRM (France-Info et RTL par exemple, et ça va se généraliser rapidement). C'est la qualité de la FM sur les GO, PO et Ondes Courtes.
Il y assez de place sur les paires téléphoniques pour faire passer tout ce que l'on veut: sensibles amélioration des caractéristiques des techno xDSL, possiblité d'équipements dans les sous-répartiteurs pour les lignes tél. trop longues pour de très haut débit, etc...
Pourquoi polluer le spectre hertzien et surtout utiliser une techno difficile à mettre en oeuvre sur du transport d'énergie (!!!).
Quelques infos sur le D.R.M.:
http://www.drm.org
Le #2357
Moi qui suis dans la pampa avec aucune chance d'avoir l'adsl (+ de 6 km du 1er bled) ben je vous laisse deviner ma joooaaa !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]