Les créateurs de Tik Tok préparent un concurrent de Spotify

Le par  |  0 commentaire(s)
TikTok

ByteDance, le créateur de l'application Tik Tok serait en train de développer un service de streaming musical dans le but de concurrencer Spotify.

Spotify pourrait prochainement avoir un nouveau concurrent de taille sur le marché avec qui rivaliser : selon Bloomberg, la société ByteDance serait ainsi en train de développer son propre service de streaming.

TikTok

Mais la stratégie de ByteDance s'annonce bien différente de celle de Spotify. On connait déjà la société pour son application Tik Tok, devenue l'une des plus populaires à travers le monde en quelques mois, notamment grâce à des campagnes de promotion agressives diffusées sur les réseaux sociaux et un concept rapidement devenu viral.

Pour son service de streaming, ByteDance viserait en priorité les marchés émergents dans lesquels Spotify, YouTube Music et Apple Music ne sont pas encore implantés solidement. L'Inde se présente ainsi comme un marché plutôt séduisant pour ByteDance, tout comme une grande partie de l'Asie. La firme aurait déjà négocié des accords de diffusion avec T-Series et Times Musics, les deux principaux labels de musique en Inde.

ByteDance pourrait ensuite se servir de son application Tik Tok pour renvoyer sa base d'utilisateurs vers son service de streaming. Progressivement, le service basculerait ainsi des pays émergents lui ayant constitué une base solide vers les pays occidentaux plus largement orientés vers les services que l'on connait déjà, initiant ainsi la concurrence avec les ténors du marché.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme