Une semaine de plus avec en point d'orgue le jeudi 9 avril 2009, date à laquelle il est pour le moment prévu de soumettre à l'Assemblée nationale le texte harmonisé entre les deux chambres parlementaires en fonction des divers amendements intégrés.
Après déclaration d'urgence, le texte a en effet déjà été voté par le Sénat au mois d'octobre 2008 et doit l'être par l'Assemblée nationale à l'issue d'une seule lecture. Une Commission Mixte Paritaire composée de 7 sénateurs et 7 députés se chargera alors d'harmoniser le texte pour le présenter à l'approbation de l'Hémicycle et ce sera donc selon toute vraisemblance le 9 avril.
La date de présentation du texte harmonisé au Sénat n'a par contre pas encore été définie. Soulignons toutefois qu'en cas de désaccord entre les deux chambres, le dernier mot revient à l'Assemblée nationale.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.