Créer un site d'e-commerce : les CMS qui ont la cote

Le par  |  0 commentaire(s)
panier

Quelques noms parmi les CMS les plus répandus pour la création de sites d'e-commerce. Des solutions majoritairement open source.

Pour la création de sites d'e-commerce s'appuyant sur des CMS (Content Management System ; système de gestion de contenu), il existe de nombreuses solutions avec une distinction entre des solutions open source et propriétaires avec hébergement.

À en juger par les statistiques mondiales de W3Techs sur les CMS en général, Magento est particulièrement bien placé et il s'avère que ce CMS open source est justement une plate-forme d'e-commerce. Cela donne une idée de l'ampleur prise par cette solution. Start Rocket propose par exemple une agence magento.

Mais la star des CMS est sans nul doute WordPress dans l'Open Source et pour lequel il existe par exemple une extension spécialisée WooCommerce permettant de concevoir une boutique en ligne. En 2015, la société éditrice du plugin WooCommerce a été rachetée par Automattic qui diffuse WordPress.

Magento

Un autre CMS d'e-commerce - et toujours open source - qui figure en bonne place dans le classement est PrestaShop, et avec une part de marché particulièrement prononcée pour les ventes en France si l'on se réfère aux statistiques de BuiltWith.

Du côté des solutions propriétaires et avec prise en charge de l'hébergement, un nom qui revient fréquemment dans les statistiques est celui de Shopify. C'est moins vrai avec un focus sur la France où par exemple Wix Stores, Oxatis ou encore ePages tirent leur épingle du jeu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]