Création de sites Internet : les chiffres de 2018

Le par  |  1 commentaire(s)
Internet

Internet prend une part de plus en plus importante dans notre quotidien, le web s'étend à une vitesse assez soutenue et les usages changent.

En 2018, ce sont 1,4 milliard de sites Internet qui ont été créés à travers le monde. Et parmi ceux qui créent des sites, les TPE et les PME ont le plus de marge puisque seulement 45% d'entre elles disposent déjà d'un site Web.

Malgré tout, on estime que 92% des TPE et PME disposeront d'un site Internet d'ici la fin de l'année 2019. Parmi les entrepreneurs, 32% estiment que disposer d'un site Web n'est pas nécessaire à leur activité tandis que 30% pensent que créer un site et l'entretenir est trop onéreux.

Il existe ainsi des logiciels de création de sites Web associés à des services qui permettent de créer rapidement son site, puis de l'alimenter régulièrement en contenu, comme par exemple le site comment-créer-son-site qui délivre par ailleurs des conseils et tutoriels pour assister les utilisateurs dans la création de leur site et sa mise en ligne. Pour aller plus loin, des solutions de SEO et webmarketing sont également proposées.

Internet

Chiffre étonnant : 48% seulement du trafic web provient d'utilisateurs humains, les bots représentent ainsi plus de la moitié du trafic désormais.

Concernant les usages : 86% des visiteurs parcourent Internet pour accéder à des informations sur des produits ou services, 64% des visiteurs sont à la recherche de contacts, 82% préfèrent ainsi se renseigner sur une entreprise ou une marque via des blogs ou sites officiels ou détenus par des tiers.

La performance des sites est de plus en plus cruciale : 40% des visiteurs estiment que si l'affichage d'une page prend plus de 3 secondes, il est temps de changer d'air...

Comme depuis quelques années, l'Internet mobile se développe : 73% des Français sont équipés d'un smartphone. 42% des Français utilisent leur mobile pour se connecter à Internet ou à des services en ligne, et ils sont 64% à le faire depuis un smartphone.

Créer un site Web devient aujourd'hui un élément essentiel pour les professionnels, et, contrairement à certaines idées, il n'est pas nécessaire de payer une fortune pour disposer d'un site personnalisé.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2048913
Bonjour, pourriez vous citer vous sources svp ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme