Crew Dragon et nouveau système de parachutes : SpaceX réussit un dixième essai complet d'affilée

Le par  |  0 commentaire(s)
crew-dragon-parachutes-mark-3

Avec tous les parachutes Mark 3 déployés, SpaceX a réussi un dixième test d'affilée pour sa capsule spatiale Crew Dragon.

Cette semaine, SpaceX a annoncé avoir terminé avec succès le dixième essai consécutif pour le nouveau système de parachutes de sa capsule d'équipage Crew Dragon. " Un pas de plus vers le lancement et l'atterrissage en toute sécurité des astronautes de la Nasa. "

Il est plus spécifiquement fait référence au système de parachutes Mark 3 pour la capsule spatiale et avec l'ouverture de tous les parachutes. Les quatre parachutes prévus pour ralentir le vol de Crew Dragon lors de son retour sur Terre et pour se poser sur l'océan ont en effet tous été déployés lors des dix essais.

Fondateur et patron de SpaceX, Elon Musk avait vanté des parachutes Mark 3 " peut-être dix fois plus sûrs " que les parachutes Mark 2 considérés sûrs. Des essais avaient déjà consisté à larguer une grosse charge depuis un avion au-dessus du désert, mais pas nécessairement avec le déploiement de tous les parachutes Mark 3.

" Si vous deviez comparer la marge de sécurité des parachutes Mark 3 à Apollo, cela représente le double. À mon sens, les parachutes Mark 3 sont les meilleurs parachutes qui soient et de loin. "

Actuellement, SpaceX et la Nasa prévoient le test d'éjection d'urgence en vol de Crew Dragon pour le 11 janvier 2020 au plus tôt. Après ce In-Flight Abort Test avec le décollage d'une fusée Falcon 9, il sera temps d'envisager de réaliser le premier vol d'essai habité avec Crew Dragon lors du premier trimestre 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme