Crew Dragon : quatre passagers pour le premier vol opérationnel

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
spacex-crew-dragon

Après SpaceX Demo-2, le premier vol opérationnel de Crew Dragon vers l'ISS se fera avec quatre personnes à bord.

Vers mi-mai à fin mai, les astronautes Bob Behnken et Doug Hurley de la Nasa devraient prendre place à bord de la capsule Crew Dragon de SpaceX et décoller depuis la Floride avec une fusée Falcon 9 pour rejoindre la Station spatiale internationale (ISS).

Ce vol d'essai SpaceX Demo-2 sera le premier vol habité pour Crew Dragon. Le calendrier prévisionnel est à prendre avec des pincettes en raison de la situation sanitaire actuelle avec la pandémie de Covid-19.

Si le vol SpaceX Demo-2 est couronné de succès, l'agence spatiale américaine a annoncé cette semaine que le premier vol habité opérationnel de Crew Dragon dans le cadre d'une mission vers l'ISS accueillera quatre personnes.

Aux astronautes Michael Hopkins et Victor Glover - comme cela était déjà connu - se joindra Shannon Walker, toujours pour la Nasa, ainsi que Soichi Noguchi de l'agence spatiale japonaise (Jaxa).

Rappelons que depuis juillet 2011 et la retraite des navettes spatiales américaines, les astronautes de la Nasa dépendent de capsules russes Soyouz pour se rendre dans l'espace et rejoindre l'ISS.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
VVonderVVoman Hors ligne Héroïque icone 802 points
Le #2096374
Pire que Challenger... mais puisque le traumatisme est si profond...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire