Partout l'on parle de crise, c'est le mot à la mode de ces dernières semaines. Les fêtes de fin d'année, ne seront sans doute pas moroses dans tous les foyers, mais il est des bouteilles de champagne qui se transformeront en bouteille de Crémant, moins onéreux. Et pendant que les indices sont à la baisse, que l'on parle chômage et restrictions, les joueurs eux, continuent de jouer.


Des ventes en hausse
C'est en tout cas ce que révèle une étude orchestrée par la chaîne de magasin Game, qui affiche une augmentation notoire de ses ventes.
Depuis le début d'année, les magasins Game ont enregistré près de 28 % d'augmentation dans ses ventes de jeu vidéo et un chiffre d'affaire en hausse de 11,2 %.

La période qui nous intéresse le plus, celle où la crise a commencé à faire parler d'elle, c'est à dire les 18 dernières semaines avant la fin novembre, comptabilise aussi une hausse des ventes de 9,3 % sur la période et un chiffre d'affaire en hausse de 1,5 %.

Chez Game, on est confiant : "Les habitudes de nos clients n'ont relativement pas changé malgré le contexte économique. Nos orientations restent donc inchangées et la direction se montre confiante quant à un résultat positif pour l'année."

On devrait donc voir poindre encore quelques nouveaux magasins Game. L'enseigne a élargi son champ d'action cette années de 183 nouvelles boutiques, atteignant ainsi les 1340 magasins au Royaume-Uni, en Europe et en Australie.

Game a d'ores et déjà annoncé qu'il publierait ses chiffres de vente de Noël le 13 janvier prochain.