Criterion Games (Burnout) récupère la franchise Need for Speed

Le par  |  5 commentaire(s)
Need for speed heat

Après plusieurs volets sous la houlette de Ghost Games, la licence Need for Speed va revenir entre les mains de Criterion Games, que l'on connait surtout pour la création de a franchise Burnout.

Electronic Arts a récemment annoncé une restructuration au sein de son studio Ghost Games qui va revenir à son nom d'origine : EA Gothenburg. Au passage, le studio va recentrer ses activités en tant que hub technologique et n'aura donc plus la charge du développement d'aucun jeu à l'avenir : le studio se contentera d'apporter du soutien à divers projets lancés par EA.

Need for speed heat

L'équipe de développeurs n'est pas perdue pour autant puisque EA annonce redistribuer le personnel vers d'autres studios, notamment Criterion Games qui récupère également la franchise Need for Speed au passage.

Electronic Arts concède plusieurs échecs avec Ghost Games : le studio n'a pas réussi à valoriser la franchise Need for Speed autant qu'attendu. Le studio avait eu la charge des 4 derniers volets : Rivals, Need for Speed 2015, Payback ainsi que Heat.

Criterion Games de son côté avait participé à la création d'épisodes particulièrement appréciés des fans comme Hot Pursuit en 2010, Most Wanted en 2012. En outre, le studio est à l'origine de la série Burnout, et il était réorienté depuis vers la franchise Star Wars Battlefront ainsi que Battlefield V.

Désormais, le studio aura la charge de préparer la franchise pour la bascule vers la nouvelle génération de consoles, espérons que les développeurs feront preuve d'originalité avec un volet qui se démarque plus largement des derniers se résumant quasiment à de simples évolutions graphiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2091112
Excellente nouvelle !
Le #2091118
J'avais connu ce studio avec le jeu Sub Culture.

Excellente nouvelle je ne crois pas quand on voit les épisodes médiocres de NFS qu'ils ont développé...
Le #2091119
J'aimerai tellement le retour de Burnout !
Quel pied sur la PS2 les séances de Crashtest !
Le #2091127
Criterion c'est plus que le nom aujourd'hui de ce qu'il reste de ce studio...

Quand on sait qu'en 2013, plus de 80% de l’équipe de Criterion soit 70 personnes avaient rejoint Ghost games pour bosser sur NFS Rivals, Heat ou encore Payback.....
Et le peu de ceux qui restaient chez eux étaient en support pour DICE...

Donc effectivement faut voir ce que cela va donner mais je ne suis pas forcement super optimiste.

A voir donc
Le #2091133
J'ai bien aimé Most Wanted
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme