CryEngine : démo technique impressionnante sur PC, PS4 et Xbox One

Le par Fabien H.  |  5 commentaire(s)
CryEngine - logo

Crytek diffuse une vidéo particulièrement impressionnante des améliorations apportées à son moteur graphique, de sorte à faire honneur aux machines de plus en plus performantes, que se soit nos PC que les prochaines consoles de salon de Microsoft et de Sony.

Développé par le studio Crytek, le CryEngine est un moteur graphique qui a su proposer une qualité visuelle très performante. La dernière version, CryEngine 3 n'est désormais plus de mise, la société ayant préféré revoir l'image marketing. De ce fait, il est question d'un nouveau logo, mais aussi d'une appellation plus simple qui s'émancipe des chiffres.

CryEngine - 1Dans un même temps, une nouvelle démo technique a été présentée en vidéo, mettant à l'honneur la foule de petites améliorations apportées au moteur graphique, que se soit en terme de détails de particules qu'au niveau des effets climatiques élaborés, la gestion procédurale ou encore la gestion des ombres sur les éléments du décor.

Un nouveau kit de développement gratuit a été mis en ligne par Crytek, permettant une meilleure gestion des retours d'utilisateurs, tout en supprimant quelques restrictions qui empêchaient les développeurs de travailler hors ligne.

Soulignons que le CryEngine est conçu pour s'adapter sur PC évidemment, mais aussi sur les consoles actuelles et les prochaines ( PS4 et Xbox One ).

  

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne Vétéran avatar 1120 points
Le #1452632
Mouais, bof bof. Tant que nous n'aurons pas atteint le niveau d'Avatar...
Willz offline Hors ligne Vétéran icone 1348 points
Le #1452642
L'effet de la flaque qui s'evapore, c'est top !
Outpox offline Hors ligne Vétéran icone 2201 points
Le #1453382
Depuis le cryengine 2 (crysis 2) c'est surtout orienté console. PC (comme plein d'autres boîtes) c'est malheureusement optionnel pour eux, la preuve The Division où il aura fallu une pétition pour le voir porter un jour sur pc...
Th3DEAD offline Hors ligne Vétéran icone 1205 points
Le #1454092
Leur problème à crytek c'est de faire un moteur graphique explosif visuellement, mais un Crysis ou on ne fait que courir de droite à gauche sans s'arrêter pour apprécier la qualité.

Un vrai paradoxe...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire