Au cours de l'E3 2012, certains studios ont mis en avant leurs démos techniques afin de présenter leurs nouveaux moteurs graphiques qui seront utilisés à l'avenir sur PC et sur la prochaine génération de consoles de Microsoft et de Sony.

Si nous retenons la solution de Square Enix et le fameux Unreal Engine 4 de Epic Games, il est clair que la qualité sera au rendez-vous. Suite à l'annonce de ce dernier, le PDG du studio de développement Crytek, Cevat Yerli, s'est exprimé auprès du site VentureBeat en mettant en avant son moteur, le CryEngine 3.

Selon ses propos, CryEngine 3 est d'ores et déjà paré pour s'adapter sur consoles next-gen, en particulier la PS4 / PlayStation Orbis et la Xbox 720 / Xbox 3. En ce sens, la technologie de Crytek équivaut à celle de Epic Games :

« La seule chose que je peux dire, c'est que CryEngine 3 existe déjà et équivaut à la qualité de l'Unreal Engine 4 ».

En effet, CryEngine 3 existe depuis 3 ans et plusieurs jeux l'utilisent déjà pour un rendu de très grande qualité. Toutefois, Yerli poursuit en indiquant que « nous n'avons pas encore sorti notre dernière mouture », signifiant qu'ils ont déjà amélioré leur moteur pour s'adapter aux performances des futures consoles.

Cevat Yerli - PDG Crytek

Source : VentureBeat