Longue d’une bonne heure, cette présentation a été l’occasion pour nous de découvrir dans des conditions optimales la composante en ligne de Crysis 2. Electronic Arts a donc réservé un espace entier au sein d’un hôtel de haut standing afin d’accueillir pas moins d’une douzaine de journalistes par session et de les opposer en six contre six.

Cette démonstration multi-joueurs s’est effectuée sur des PC haut de gamme autorisant des réglages visuels très élevés. Qu’on se le dise tout de suite, le mode multi-joueurs de Crysis 2 se base lourdement sur les tendances édictées par la saga Call of Duty. De ce fait, le joueur sera capable de progresser et d’accéder peu à peu à du matériel et des compétences uniques.

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Afin de nous éviter cette longue ascension nécessitant approximativement soixante heures de jeu, les responsables sur place nous ont fournis des profils de jeu complets. En temps normal, il est nécessaire de collecter des points d’expérience repartis en fonction de notre style de jeu. En favorisant l’assaut frontal, ces points seront plus souvent repartis dans la force.

En multipliant les attaques discrètes, ces points au contraire seront redistribués au niveau de l’invisibilité. La grande force de Crysis 2 réside dans sa nano-combinaison aux multiples pouvoirs. Elle peut en plus subir des modifications afin de pouvoir analyser les traces de pas, d’augmenter la vitesse de rechargement ou encore l’efficacité du module soin.

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La personnalisation des armes est aussi au programme, elle permet aux joueurs d’y apposer des gadgets sur ces armes afin d’en augmenter sa portée, sa polyvalence ou encore de réduire sa signature sonore.  Des killstreaks sont présents, mais le joueur n’a aucunement la possibilité de les choisir. Ils sont imposés en fonction de la carte.

Archi-classique, le mode multi-joueurs de Crysis 2 est loin d’être une copie conforme de Black Ops. Il se démarque à l’aide de petites subtilités logistiques et de cartes jouant grandement sur la verticalité. En ce sens, il a tout à fait ses chances dans le monde des FPS, il est capable de séduire la foule de par son rythme un tantinet plus relâché et sa dynamique logistique.

Date de sortie prévue pour le 25 mars prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.

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