Preview Crysis 2

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)
Crysis 2

Après nous avoir présenté brièvement le mode solo de Crysis 2, Crytek a tenu à nous faire goûter en avant-première le mode multi-joueurs ainsi que ses capacités stéréoscopiques sur la version Xbox 360. Une présentation à hauts risques pour un développeur mondialement connu pour avoir repoussé en 2007 les limites des micro-ordinateurs de l’époque.

Un multi solide et prometteur

Longue d’une bonne heure, cette présentation a été l’occasion pour nous de découvrir dans des conditions optimales la composante en ligne de Crysis 2. Electronic Arts a donc réservé un espace entier au sein d’un hôtel de haut standing afin d’accueillir pas moins d’une douzaine de journalistes par session et de les opposer en six contre six.

Cette démonstration multi-joueurs s’est effectuée sur des PC haut de gamme autorisant des réglages visuels très élevés. Qu’on se le dise tout de suite, le mode multi-joueurs de Crysis 2 se base lourdement sur les tendances édictées par la saga Call of Duty. De ce fait, le joueur sera capable de progresser et d’accéder peu à peu à du matériel et des compétences uniques.

Crysis 2 - Image 119 Crysis 2 - Image 118

Afin de nous éviter cette longue ascension nécessitant approximativement soixante heures de jeu, les responsables sur place nous ont fournis des profils de jeu complets. En temps normal, il est nécessaire de collecter des points d’expérience repartis en fonction de notre style de jeu. En favorisant l’assaut frontal, ces points seront plus souvent repartis dans la force.

En multipliant les attaques discrètes, ces points au contraire seront redistribués au niveau de l’invisibilité. La grande force de Crysis 2 réside dans sa nano-combinaison aux multiples pouvoirs. Elle peut en plus subir des modifications afin de pouvoir analyser les traces de pas, d’augmenter la vitesse de rechargement ou encore l’efficacité du module soin.

Crysis 2 - Image 120 Crysis 2 - Image 129

La personnalisation des armes est aussi au programme, elle permet aux joueurs d’y apposer des gadgets sur ces armes afin d’en augmenter sa portée, sa polyvalence ou encore de réduire sa signature sonore.  Des killstreaks sont présents, mais le joueur n’a aucunement la possibilité de les choisir. Ils sont imposés en fonction de la carte.

Archi-classique, le mode multi-joueurs de Crysis 2 est loin d’être une copie conforme de Black Ops. Il se démarque à l’aide de petites subtilités logistiques et de cartes jouant grandement sur la verticalité. En ce sens, il a tout à fait ses chances dans le monde des FPS, il est capable de séduire la foule de par son rythme un tantinet plus relâché et sa dynamique logistique.

Date de sortie prévue pour le 25 mars prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.

Crysis 2 - Image 130 Crysis 2 - Image 117



  • Partager ce contenu :
Dans le même style
  • Test Crysis 2
    Le studio Crytek s’est toujours fait remarquer lors de la sortie de ses différents titres comme Far Cry et Crysis. Ces deux titres ont su repousser les limites des supports vidéoludiques de l’époque et offrir au genre FPS une ...
Vos commentaires
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire