Crysis 2 : nouveaux scans

Le par Alain L.  |  0 commentaire(s)
Crysis 2 - Image 23

Mondialement connu pour ses prouesses visuelles, le studio Crytek a sur ses épaules de lourdes responsabilités.

Autrefois spécialisé sur PC, la firme allemande a dû s’ouvrir au marché des consoles, un marché plus populaire et rentable à la fois. Après le camouflet commercial de Crysis, cette dernière n’a eu d’autre choix que de jouer la carte du développement multiplateformes. Cette ouverture a forcé les développeurs à modifier de fond en comble le CryEngine 2.

C’est ainsi qu’est né le CryEngine 3, un moteur aussi bien compatible PC que consoles de salon. De nouveaux scans sont apparus sur la toile illustrant ces adaptations technologiques. A en croire la qualité des textures utilisées, ces images proviendraient de la version console de Crysis 2. Malgré la faible puissance des consoles, les ingénieurs de Crytek semblent avoir trouvé un intéressant compromis.

Crysis 2 - Image 23 Crysis 2 - Image 26

Reste à voir si en pratique le moteur tiendra ses promesses et tâchera de ne pas empiéter sur la fluidité du jeu reposant sur de solides bases conceptuelles.  Au lieu des épaisses jungles tropicales du premier Crysis, le joueur devra explorer prudemment les ruines de la ville de New York occupées par des forces extra-terrestres.

Crysis 2 - Image 25 Crysis 2 - Image 24

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire