Connu pour son travail sur la licence Crysis et plus récemment sur le jeu Ryse : Son of Rome sur Xbox One, le studio de développement Crytek est également à l'origine du moteur graphique CryEngine. Toutefois, la société rencontre actuellement des ennuis financiers, mis en évidence par le site Kotaku.

Selon les informations recueillies, le studio n'aurait pas versé les salaires à ses développeurs, ce qui a eu pour conséquence une fuite de plus d'une centaine d'employés depuis le mois de mars 2014.

Les personnes qui n'ont pas démissionné ont indiqué que l'ambiance dans les locaux s'est fortement dégradée, instaurant un climat « tendu et instable », découlant sur une communication interne défaillante.

Rappelons que Crytek s'est pourtant étendu avec l'ouverture de nouveaux studios dans le monde et représentait plus de 800 employés au total.

Kotaku a indiqué que le développement de Ryse 2 a été annulé, en raison d'une absence d'entente avec Microsoft concernant les droits d'exploitation de la franchise.

Rappelons que Crytek s'est précédemment lancé sur le marché du free to play avec Warface et prépare actuellement Homefront : The Revolution pour une sortie en 2015 sur PC, Mac, PS4 et Xbox One.

Source : Kotaku