Crytek ferme la plupart de ses studios, 3 mois de retard de salaire pour les employés

Le par  |  3 commentaire(s)
Crysis 3 - 8

Le développeur Crytek, que l'on connait pour ses impressionnants moteurs CryEngine et ses jeux Crysis vient d'annoncer la fermeture de certains de ses studios.

Crytek va mal, et le studio de développement vient de confirmer la fermeture de ses studios basés à Budapest, Istanbul, Séoul, Sofia et Shanghai. Ses bureaux de Kiev et Francfort resteront actifs, mais les employés devront à nouveau encaisser les difficultés de la société.

Connu à travers le monde pour sa série de jeux Crysis, le moteur graphique et physique CryEngine ou plus récemment, le titre Robinson : The Journey, Crytek n'a désormais plus les moyens de ses ambitions.

Cela se traduit donc par la fermeture de presque tous ses studios de développement, visant la survie des deux studios les plus importants pour la société... Une survie qui se fait toutefois dans la douleur pour les salariés, puisque les salaires prennent de plus en plus de retard.

Selon Kotaku, cela fait désormais plus de trois mois que les employés du studio de Crytek à Francfort n'ont pas été rémunérés, une situation qui serait identique dans le studio de Budapest et Sofia. Selon une source interne à Crytek, cela fait un an que l'éditeur affiche des retards dans le versement des salaires, sans proposer d'explications aux employés.

D'après Eurogamer, certains employés auraient reçu leur salaire du mois d'octobre la semaine dernière, avec la promesse de voir arriver la paie du mois de novembre la semaine prochaine... Les chèques auraient été alimentés par la société russe Mail.ru, qui devrait racheter le shooter free to play de Crytek Warface ainsi que sa suite annoncée pour janvier.

Complément d'information
  • Lionhead Studios définitivement fermé par Microsoft
    Après quelques semaines d'échanges entre les employés de Lionhead Studios, Microsoft a définitivement fermé la société créé par Peter Molyneux et à qui l'on devait les licences Fable ou encore Black & White.
  • Sony ferme Evolution Studios, le développeur de DriveClub
    Evolution Studios, connu pour son travail sur la série MotorStorm et plus récemment DriceClub, vient de fermer ses portes. Sony Computer Entertainment va tenter de réorienter certains employés, mais d'autres se veulent purement et ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1939897
C'est triste quand on voit un mastodonte du moteur graphique et physique s'écraser lamentablement sur le sol contre toutes règles de gravité établie.

Je pense qu'il subissent de plein fouet l'arrivé de l'Unreal Engine adopté par une grosse majorité sur les derniers et futurs gros blockbusters ... sans compter que de plus en plus de studios achètent leur propre moteur pour amortir les coûts plus rapidement.

Également, leur jeu du moment "Warface" est loin d'être une franche réussite, il vivote mais on est loin des autres F2P qui carburent sur le marché que ce soit FPS,MMO,MOBA ou TPS il faut dire qu'il reste extrêmement classique et se place loin derrière ses concurrent en terme de popularité tout en étant noyé dans l'immensité des FPS F2P .... pas facile pour Crytek, je pleins en premier les salariés qui ne sont pas payés, ca doit être une période difficile surtout en fin d'année ou les dépenses sont en général plus nombreuses.

Courage aux salariés en premier donc et que Crytek se relève de cette épreuve pour le bien de tous les gamers.
Le #1939904
"et ses jeux Crisis" ->Crysis*
Le #1939907
C'est sûr que l'Unreal engine leur a fait beaucoup de mal
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]