CS:GO : une faille permet la prise de contrôle à distance

Counter Strike : GO, un des FPS multijoueurs les plus mythiques et populaires à travers le monde fait l'objet d'une faille permettant à des hackers d'organiser du contrôle à distance.
C'est une faille localisée dans le moteur du jeu Source de Valve qui permet à des hackers de prendre le contrôle à distance du PC des victimes. Elle exploite par ailleurs un bug connu depuis 2019 par Valve et qui concerne le système d'invitations de Steam.
En cliquant sur une invitation à jouer, les joueurs peuvent se faire voler des informations privées, ou même lancer du code malveillant. Pire encore, cette faille pourrait également toucher d'autres joueurs présents dans le lobby CS:GO.
Valve n'a jamais véritablement pris le problème au sérieux, sauf récemment. Après que l'affaire ne ressorte et ne crée un mini scandale, Valve a finalement décidé d'estampiller cette faille comme "critique" et devrait la corriger prochainement.
-
Le jeu Counter-Strike Global Offensive s'est récemment doté d'une nouvelle intelligence artificielle lui permettant de lutter contre les tricheurs. Problème, cette dernière a tendance à faire un peu de zèle...
-
Après une version hors ligne disponible gratuitement, finalement Counter-Strike : Global Offensive devient 100% gratuit.
Vos commentaires
Du coup, je me suis jamais intéressé à l'évolution de ce jeu et donc grâce à cet élan de lucidité, je ne risque rien avec cette faille.
Bon c'est vrai que dit comme ça c'est un peu capillotracté.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Day_of_Defeat:_Source
Moteur source engine...
Merci Luxus0 mais je sais déjà tout ça.
Ca ne change rien au fait mon désintérêt pour CS m'épargne d'une faille.
Même moteur, même faille...
Oui mais comme je me suis désintéressé de la version "Source" dès le départ car incapable de m'habituer au changement de gameplay, ça revient au même.
Non puisque il utilise aussi HL2 basé sur source, allô...
Non tu as la même faille dans ce jeu aussi donc non ça ne reviens pas au même.
Tu le fais exprès ou tu nous troll là ?